1000mods : Valley of Sand | Review


Une petite critique sur un petit EP de notre groupe grec préféré, 1000mods. Cet EP, sorti fin 2012 exclusivement en vinyle via leur bandcamp, se constitue de quatre pistes dont un morceau éponyme 'Valley of Sand' qui dure 17 minutes ; les autres morceaux étant des titres de "Super Van Vacation" joués en live : je m'attarderai donc uniquement sur le premier morceau.
Bon et bien que dire de ce 'Valley of Sand' ? Il peut se résumer à une longue balade dans le désert sous un soleil près à vous assommer d'un instant à l'autre. Mais attention, n'y voyez aucune souffrance dans ce que je raconte : cette balade dans le désert est pour votre bien, elle vous permet de vous recentrer quand vous êtes un peu perdu. Avec une telle durée, le morceau fini par rentrer dans vos tympans et en vous, la guitare et la voix du chanteur résonnent dans votre corps ; la basse et la batterie permettent à votre cœur de se caler sur un rythme cardiaque plus en phase pour une paix intérieure...
Lorsque j'ai découvert "Valley of Sand" et sa durée, j'étais satisfait avant même la première écoute, car quand on voit un morceau de 17 minutes, on se dit d'emblée que ca va être plus qu'agréable, surtout venant d'un groupe comme1000mods. Avant de découvrir ce titre, je rejouais souvent l'intro de 'Track Me' de "Super Van Vacation" pour une petite plongée dans le désert... Maintenant, j'ai une longue plongée de 17 minutes pour mon plus grand bonheur.
Avis aux amateurs du groupe et à ceux aimant les morceaux qui vous transportent au loin...

Archives du blog

La Planète du Stoner Rock 2016. Fourni par Blogger.