Fish Taco - Fish Taco EP | Review


Fish Taco est un groupe de rock italien ayant pas mal d'effluves de stoner rock, ils ont sortis leur premier EP fin 2015 et sont actuellement à l'ouvrage pour leur premier album. Pour être parfaitement honnête avec vous, c'est le groupe qui m'a démarché pour poster leur EP via notre chaîne sur Youtube ; il est donc normal que je finisse par balancer mon opinion sur ce qu'ont mijoté nos amis italiens.
Sans prendre en compte la qualité sonore de cet EP qui manque peut être de mixage entre les différents instruments et la voix ; ce qui peut surprendre à la première écoute c'est qu'on se retrouve face à un mélange des genres entre stoner rock et rock pur. Fish Taco propose donc un EP chanté en italien (on notera que chanter dans sa langue maternelle est une chose de plus en plus rare, ce qui rend la chose encore plus intéressante !) avec des morceaux qui sont assez différents des uns et des autres dans leurs compositions.
Un morceau qui m'a particulièrement plutôt bien accroché c'est Montecristo qui est le titre ayant le plus ce côté punchy propre au stoner rock avec des guitares et une batterie qui se sont vite ressentir dès les premières secondes. Le morceau qui suit - Il pelo del bisonte - est un plus calme mais toujours avec une certaine lourdeur dans le riff. Le titre Il miglor me stresso est celui qui m'a le moins scotché musicalement car il manque clairement de pêche au niveau musical alors que le chanteur surplombe ses collègues musiciens avec sa voix. Le quatrième et dernier morceau s'intitule La Chiave et c'est sans doute celui qui s'apparente le plus à du rock dans son ensemble, que ce soit au niveau du rythme, de la voix et du son. Le morceau est efficace mais est quelque peu classique et manque de punch (encore une fois, je trouve que le mixage final ne donne pas assez de "corps" aux morceaux).
Alors que penser de ce premier EP pour les gars de Fish Taco ? Et bien j'ai cette impression qu'il faudrait qu'ils continuent dans le chemin du stoner rock car le morceau Montecristo montre qu'ils ont vraiment du potentiel dans ce genre musical. Un très bon point positif pour ma part, c'est le fait d'entendre chanter en italien et franchement ca rend plutôt bien, le chanteur ayant une voix qui accroche. Lorsqu'un groupe sort un EP, ce n'est que le début d'une aventure et j'espère que Fish Taco va renforcer ses compositions musicales (avec des riffs plus punchy ainsi qu'un vrai mixage) pour nous sortir du bon stoner rock, car ils en ont largement le potentiel ! Come on guys !!





Archives du blog

La Planète du Stoner Rock 2016. Fourni par Blogger.