Stoner Train - Bannermen of Lost Generations | Review


"Just take a bottle of cold beer and jump on" ; et bien cette description du groupe de Stoner Train est encore plus d'actualité avec la sortie de leur nouvel album intitulé "Bannermen of Lost Generations".

Sortir un album de cette trempe en plein mois d'août relève presque du génie, puisqu'avec cette chaleur, on ne peut pas encore mieux apprécier de siroter une - ou plusieurs - petites binouzes bien fraiches tout en écoutant cet album. Car ouai, bordel, on s'imagine très bien dans sa rocking chair à voir passer un train de l'enfer au beau milieu d'un désert américain tout en sifflant sa bière avant de retourner faire du rodéo.

A l'écoute de cet album, il est plutôt compliqué de distinguer plus un morceau qu'un autre tant ils se ressemblent sur le plan sonore et pourtant... Et pourtant si je devais en choisir un ce serait sans aucun doute 'Heading for Tomorrow' notamment par cette terrible ambiance "western" qu'il dégage. Et dans le même genre d'ambiance, le titre qui conclut cet album 'I Know the End' est terriblement efficace lui aussi. Ce serait aussi cruel de ne pas parler du morceau qu'est 'Space Trucker' : une véritable machine à pogo et à slam en concert !

Avec "Bannermen of Lost Generations" les russes de Stoner Train nous prouvent - une fois de plus - qu'ils sont peut être encore plus américains que les américains eux-mêmes. La fin d'année n'est que dans quelques mois, mais j'ai déjà l'impression qu'on tient là un des meilleurs crus de cette année 2016 !

Archives du blog

La Planète du Stoner Rock 2016. Fourni par Blogger.