Entretien avec Rah Pitia | Groupe de stoner psychédélique polonais



Pendant que certains se dorent la pilule en France, d’autres explorent les clubs de Pologne à la recherche de la perle rare. Ce soir nous vous proposons une interview avec Rah Pitia, groupe de stoner psychedelique polonais et plus particulièrement Karolina Kwiatkowski, la chanteuse du groupe.

Bonsoir, super show ! J’ai toujours été curieux à propos de votre style. Vous mélangez le stoner doom à la Öm, le doom occulte tout en ajoutant une touche bluesy. Comment définirez-vous votre style ? 

 C’est compliqué nous ne sommes pas un groupe de stoner traditionnel. Personnellement je voulais ajouter une voix douce à notre musique, ne pas être comme d’autres groupes avec ses mecs qui arrivent et qui ‘BWARRGH’ dans le micro si tu vois ce que je veux dire.

Comment définirez-vous vos influences ?

On a tous des influences différentes dans le groupe. Moi c’est plutôt le jazz avec Nina Simone. Sinon une référence actuelle serait Elin de Blues Pills. Elle a une voix incroyable.

Vous avez sorti 2 EPs récemment, est-ce qu’un LP serait en préparation ?

 Non ce n’est pas au programme, on fera peut-être un autre EP. On veut vraiment se faire connaitre d’abord. On vient de faire deux dates avec Siena Roots c’est super ! Hier on était a Gdansk et la salle Protokultura était magnifique ! J’avais la place pour danser.

Je vous ai découvert via le site du Red Smoke Festival, est-ce que vous jouerez là-bas ?

On reverrait de jouer là-bas un jour, mais ça sera pas cette année ! Peut-être l’année prochaine (rires).

Archives du blog

La Planète du Stoner Rock 2016. Fourni par Blogger.