Floating Widget - The Sound of Earth | Review


Floating Widget est un groupe de rock canadien sévissant dans un fuzz rock bien léché. 13 ans après leur premier LP voilà les canadiens de retour avec leur nouvel EP ‘The Sounds of Earth’.

Autant le dire de suite, les gars ne font pas dans la dentelle et le premier titre de l’EP, Rock and Roll Jubilee, est là pour le prouver : énergique, fuzzy,  avec une grosse  puissance brute rock. La voix du chanteur a un côté punk  qui rajoute une agressivité supplémentaire aux morceaux.

Le titre suivant,Psy Walker continue sur le même rythme , des morceaux  courts, puissants,  taillés sur mesure pour délivrer le parpaing rock pile comme il faut .

I Am The Temple est mon titre préféré de l’EP. Un refrain catchy, une grosse basse line à faire trembler les murs, un solo crépitant  à souhait.

L’intro d’Albatross  fait facilement penser à une ouverture à la 1000mods, pour le titre le plus stoner de cet EP. Pour la suite on reste dans la continuité des titres précédents entre refrain entêtant et gros riffs huileux. Gros riffs fuzzy gros titre stoner rock, riffs.

Spiderzilla voit l’apparition d’un autre chanteur : Snake du groupe canadien Voivoid. Ce groupe sévissant plutôt dans le Heavy Metal, sa présence  donne une autre ambiance à ce morceau. Sa voix est plus nasillarde, presque malsaine et donne un aspect plus étouffant à ce morceau. Plus heavy metal , plus étouffant.

Que retenir de The Sound of Earth ?

Si vous aimez le rock brut de décoffrage, celui qui vous fait lever le matin de bon pied alors jetez-vous sur The Floating Object et ‘The Sounds of Earth’, cet EP en vaut le détour.

Archives du blog

La Planète du Stoner Rock 2016. Fourni par Blogger.