Aller ce soir on part dans un océan d’énergie positive avec Ouzo Bazooka. Découvert lors du RSF 2016 ou 2017 ce groupe israëlien s’est spécialisé dans un rock psyché positif aux accents électro.

Dalya est un vrai délice d'ondes positives

Monsters ouvre ce ‘Dalya’ et est déjà certainement le titre le plus impressionnant de cet album.
Un voyage de 6 min dans lequel la mélodie orientale sert de fil rouge et se voit agrémenter de choses et d’autres : chant masculin et féminin, effet électro, batterie tantôt galopante, tantôt tranquille. Ce titre est une vraie réussite et invite à la relaxation.
Million Years of Light reprend également ses mélodies orientales envoûtantes mais les envoient dans l’espace. Tel un cosmonaute turque sous acide on se voit vagabonder au grès des courant créés par le chant de Uri Brauner Kinrot. Alhagamal est une super promenade instrumentale, riff bien trouvé, percussions et grelots parfaitement dosés.


Kruv sent encore plus l’orient voir même l’extrême oriental avec un jeu de guitare qui ici n’est pas sans rappeler Khruangbin. Probablement un de mes titres préférés tellement le groove catchy se glisse sous ta peau pour te faire remuer ton popotin !
It’s a menace peut être le titre le plus électro avec ces claviers très 80’s qui semble être sortie d’un boite de nuit de Tel Aviv ! Voix de donne un petit hippie pas du tout déplaisant à ce tout avant de se terminer sur un final dantesque celui de Nine ! Le titre est un petit titre groovy, qui se voit cette fois accompagné par un instrument que je n’avais pas encore entendu dans notre scène : un accordéon. L’univers dépeint est un joyeux bazar n’est pas sans rappeler légèrement les Aussies de King Gizz et termine parfaitement cet album.

 

Ce qu'il faut retenir

Bref c’est un vrai voyage que nous propose les israëliens, un vrai plaisir sucré de bout en bout. Le groupe a signé chez Stolen Body Record, label qui monte et monte dans la scène rock psyché et à qui on souhaite de continuer à aider des groupes comme Ouzo Bazooka !

 

0 Commentaires