We Hunt Buffalo - Head Smashed In | Review




Dans le cercle des amis du fuzz, les canadiens sont bien connus. We Hunt Buffalo arrive avec leur 4ème album sorti chez le label des Truckfighters Fuzzorama intitulé 'Head Smashed In'. Allons de ce pas dépiauter ce bison.

On démarre sur les chapeaux de roues avec les titres Heavy Low et Angler Must Die. Des riffs badass et casse-cou, les canadiens nous en mettent plein la tronche dès le début. A noter la petite nouveauté pour ce 'Head Smashed In' , le chanteur s'aventure dans le registre growlesque, rajoutant une touche de sauvagerie à nos amis du grand Nord.
On tombe ensuite dans du plus classique, des morceaux long alternant entre les passages fuzzés et les plus calmes.Les meilleurs exemples en sont l'hymne pour l'office de tourisme d'Irlande du Nord Giant Causeway avec son refrain épique ou God Games.

Get in The Van est assurément le morceau le plus cool de l'album. Du Fu Manchu qui sent bon l'asphalte fondu et un riff super groovy que s'il serait sorti par Mister Cool on ne serait pas surpris. A noter le batteur qui émerge vraiment sur le devant de la scène et fait parler toute sa virtuosité sur ce morceau.
Les autres titres sont plaisants, mais manque cette énergie folle que l'on a vue au début de l'album. Industry Woes a un petit côté Red Fang pas déplaisant, Prophecy Wins est lourd presque doom quant à Anxious Children il contient un des plus beaux solos de l'album. Ces pistes auront plus d'épaisseur tellement le groupe est taillé pour le live avec son fuzz furieux.

Ce 'Head Smashed In' est un très bon We Hunt Buffalo. Le groupe a reconduit sa formule sonore tout en se permettant quelques touches d'originalité du plus belle effet. En somme encore un fort bel album pour cette année joufflue 2018.

Archives du blog

La Planète du Stoner Rock 2016. Fourni par Blogger.