Comme nous l'avions annoncé lors de notre dernier podcast, j'ai eu la chance de me rendre cette année au Rock In Bourlon. Une programmation plutôt riche se présentait à moi et j'attendais impatiemment de me retrouver sur la désormais célèbre place de l'abreuvoir.  Entre groupes locaux et belles têtes d'affiche qui s'en est le mieux tiré? Plongeons dans ce jour 1.


BIG BERNIE 
Les locaux de ce jour !Avec leur rock Progressif à tendance psychédélique le trio nous a offert une bien belle entrée en matière. Impressionnants de maîtrise, les Lillois ont embarqué le public encore un peu éparse dans leur univers. Ce concert étant la release party de l'EP "B", l'integralité en fut joué. Au vu de la qualité de leur compos, je ne peux que vous conseiller d'écouter cet effort et le prochain prévu pour la rentrée. Vivement!


DUEL
Si vous êtes des fidèles de la Planète du Stoner, vous connaissez certainement mon attachements pour ce groupe. N'ayant jamais eu l'opportunité de les voir en concert, quelle fût ma joie lorsque je les ai vu sur l'affiche. Et pourtant... Le concert a été fade. L’énergie est présente, Tom Franck le frontman est hyper charismatique mais les compos se ressemblent beaucoup et au bout de  20 mn de show, le Boogie Rock que nous offre les texans semble tiédasse. Un concert moyen, selon moi, mais qui a su rassembler la foule et bouger des culs! Dommage peut être avais-je mis la barre un peu trop haute. 


WHORES.
Énorme! Monstrueux! Quelle claque reçue par les Américains. Le set est passé à une vitesse folle. Christian Lembach , le chanteur est tout sourire et n'hésite pas à plaisanter avec le public voire même chambrer quelques mecs voulant faire un peu trop les malins. Les pogos et autres slams se multiplient, la foule est présente en masse et n'attendait que ça pour se défouler! Le sludge noise rock que nous envoie les natifs d'Atlanta a su botter des culs comme jamais. Meilleur concert de la journée, sans aucune discussion possible! 


ALL THEM WITCHES
Repartons désormais dans un trip psychédélique avec All Them Witches. D'après les dires de certains, le set livré quelques jours auparavant dans le festival Clissonnais avait été décevant. Ici, il a été de bonne facture, très planant et prenant, une belle bouffée d'air frais par ce temps caniculaire. Parfois blues d'autres fois plus folk, les compos se sont toutes montrées inspirées et fort bien interprétées. Pas le must attendu, je l'avoue mais ce fut fort bon!



TONER LOW
Pour clotûrer cette première journee, quoi de mieux que du Doom fumant et bien gras? Les néerlandais sont venus avec toute leur lourdeur pour achever les festivaliers encore nombreux sur le site à grands coups de riffs pachydermiques et de projections marijuanesques. Cela fait plaisir de voir ce groupe encore parfois trop méconnu de la scène alors qu'il a déjà 20 ans au compteur. Un belle prestation avant que tout le monde rentre pour un repos bien mérité.

Une journée bien remplie qui promets le meilleur pour le lendemain. Avec une programmation pareille et une organisation au cordeau (j'y reviendrais), je commence à comprendre l'ampleur que prends ce festival et l'amour que les gens lui portent. La suite très vite pour le jour 2.

0 Commentaires