Messa. Ce groupe me rappelle les commentaires de mes amis du blog à l'été 2018 qui vantaient les qualités du premier album doom des italiens. Pourtant même après plusieurs écoutes je n'étais jamais parvenu à rentrer dedans. Il m’a fallu plusieurs années et une curiosité grandissante pour me mettre à écouter la bande à Sara surtout au vu de la qualité des singles sortis pour 'The Spin'. C’est donc avec une certaine excitation que je lance le disque.
Immolation poursuit dans le même style avec un piano délicat soulignant le chant cristallin de Sara pour une envolée toute en émotion.
On part maintenant sur le deuxième morceau clé de 'The Spin' avec The Dress. On prend la même recette et on recommence, une intro lyrique et fragile puis une explosion comme on les aime pour le refrain. Le petit plus qui fait plaisir sur cette piste est le solo de trompette qui renforce encore une fois ce sentiment de mélancolie.
Reveal est probablement le titre le plus faible de l’album et cela malgré son intro bluegrass du plus bel effet.
Heureusement on finit sur Thicker Blood. Un titre très gothique et intense. Probablement un des gros points forts de cet album.
Bref 'The Spin' m’a fait changer d’opinion sur le groupe. Les éléments 80’s sont très bien incorporés à leur musique, j’aime tellement les nuances de gris de cet album qu’il est pas loin du top de ma liste pour cette année.
0 Commentaires