Après quelques mois d’absence me voici de retour. Je tenais à vous partager les quelques albums qui ont su exciter mon oreille.


Dunbarrow - III


Le retour de mes norvégiens préférés. Dunbarrow ne déçoit pas et ce troisième album est d’une grande qualité. On retrouve ce son proto- doom et cette atmosphère angoissante qui est la marque de fabrique du groupe. A noter que le groupe s’aventure de temps à autre dans un registre plus folklorique et ceci avec succès !


Rostro Del Sol – Rostro Del Sol


Un petit groupe mexicain qui propose un rock psyché bien funky. Si vous cherchez une bande son pour terminer votre été vous devriez vous attardez sur ces mexicains, leur leur jam instrumental est communicatif.Ça groove, ça envoie des bonnes vibes que demander de plus ?


Khirki - Κτηνωδία


Un bon groupe grec de stoner, a mis chemin entre le hard rock et le métal. Ça envoie la patate et c’est tout ce qu’on demande


Wozniak - Bruises


La bande son des soirées pluvieuse. Du shoegaze calme, léger et rêveur. Une vrai touche de sensibilité dans ce monde. A écouter au casque !



Santa Maria Death Trip – Seabeds




Santa Maria Death Trip est de retour et nous propose une petite promenade estivale plaisante qui sent bon le sud Ouest. Si ce 'Seabeds' est plaisant je lui préfère tout de même le premier EP, les pistes instrumentales étant plus propice aux flâneries rêveuses.


Juju – Fuzz Club Session


Normalement je ne parle pas des albums live mais avec Juju c’est différent. L’italien officie dans un pop rock psyché qui ne perd pas de sa grinta rock. Sa voix presque enfantine accompagné des percussions font le contrepoids des cordes plus puissantes. Et j’adore !
Et puis ça me donne l ‘occasion de vous parler des sessions live Fuzz Club, jetez y un coup d’oeil à l’occasion


Red Fang – Arrows


On garde le meilleur pour la fin et probablement un des albums qui m’a le plus impressionné ces derniers mois. Normalement Red Fang fait du Red Fang, c’est à dire un album qui contient 2 ou 3 titres majeurs et le reste qui paraît bien pale en face. Mais là sur ce 'Arrows', les gars de Seatle ont un peu changé la recette. Si le titre éponyme garde la recette habituelle, les autres titres de l’album sont aussi d’une excellente facture, celles d’un garage rock sale et poisseux. Unreal Estate, My Disaster ou Anodyne suivent cette recette. C’est sale, ça dépote sévère bref ça fait bien plaisir de voir Red Fang de nous proposer un album aussi enthousiasmant.

1 Commentaires

  1. Je découvre ce site que trop tardivement ! Grâce à celui-ci j'ai découvert il y a 2 jours ; Familiars et leur album trop cool All in good time ! Mais aussi Slomosa... Je vais donc faire en sorte de suivre plus régulièrement les articles ! Et donc écouter attentivement les groupes de cet article ! Merci !

    RépondreSupprimer